JO 2018 : bon début des Français

Deux Français ont remporté l'argent et le bronze au combiné alpin ce mardi 13 février aux JO de Pyeongchang. L'équipe de France démarre bien ces Jeux d'hiver.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le bilan est déjà excellent à Pyeongchang, d'où s'exprime ce mardi soir l'envoyé spécial de France Télévisions en Corée du Sud, Jean-Sébastien Fernandes. Après quatre jours de compétition, la France compte déjà cinq médailles avec deux titres olympiques : ceux de Perrine Laffont en ski de bosses et Martin Fourcade en biathlon. À la même époque, il y a quatre ans à Sotchi, la France ne comptait que trois médailles, dont un seul titre olympique.

Nouvelle médaille en biathlon ?

La dynamique est bonne et les prochaines heures pourraient apporter d'autres médailles aux Bleus. A partir de 11 heures mercredi, il y aura du biathlon avec Anaïs Bescond, déjà médaillée en poursuite. Elle sera accompagnée de Justine Braisaz et de Marie Dorin-Habert. Ce 15 km est une bonne occasion d'accrocher une 6e médaille, conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Martin Fourcade saute du podium après sa victoire en poursuite aux JO d\'hiver de Pyeongchang (Corée du Sud), le 12 février 2018.
Martin Fourcade saute du podium après sa victoire en poursuite aux JO d'hiver de Pyeongchang (Corée du Sud), le 12 février 2018. (FRANCK FIFE / AFP)