Jeux Paralympiques 2018 : la délégation tricolore fait ses débuts ce vendredi

Deux semaines après la fin des JO, les Jeux paralympiques commencent ce vendredi à Pyeongchang avec la cérémonie d'ouverture. Côté France, la plus forte délégation sera celle de ski alpin.

Ils sont quatre. Quatre visages rayonnants ce matin-là, sur les pistes de Morzine-Avoriaz en Haute-Savoie. À quelques jours du départ pour les Jeux paralympiques de Pyeongchang, ils effectuent leurs derniers entraînements. "Ce n’est pas maintenant que nous allons tout révolutionner. L'idée est de profiter de ces derniers instants pour prendre du plaisir", explique Yohann Taberlet.

Repousser les limites

Ultra concentrée, la porte-drapeau Marie Bochet ne laisse rien au hasard. Quadruple médaillée d'or aux Jeux de Sotchi (Russie), cette jeune femme sait qu'elle est attendue. "Ça me donne un peu de confiance. J'ai cette expérience que certains n'ont pas, ou que très peu auront au départ des pistes. C'est aussi plus de pression, car j'ai eu quatre titres aux derniers Jeux", explique-t-elle.

Repousser les limites : ils ont tous fait ce choix. Debout ou bien assis, les athlètes sont prêts à en découdre à Pyeongchang, en Corée du Sud. Le rendez-vous est pris pour la délégation tricolore, du 9 au 18 mars.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un athlète passe devant le logo des Jeux paralympiques 2018, lors d\'une compétition de biathlon à Pyeongchang (Corée du Sud), le 6 mars 2018.
Un athlète passe devant le logo des Jeux paralympiques 2018, lors d'une compétition de biathlon à Pyeongchang (Corée du Sud), le 6 mars 2018. (KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA)