Jeux Olympiques de Tokyo 2021 : la cérémonie d'ouverture aura lieu dans 100 jours
Le compte à rebours des Jeux Olympiques de Tokyo, au Japon, est lancé. La cérémonie d'ouverture aura lieu dans 100 jours, et à cette occasion, les anneaux ont été dévoilés par la mascotte des jeux : un panda.
À 100 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, au Japon, la mascotte des Jeux - un joyeux panda - est censé apporter de la joie. Pourtant, l'ambiance n'est pas vraiment à la fête. "La cérémonie d'ouverture est le 23 juillet prochain, mais l'ombre du Covid-19 continue de planer sur ces JO qui ont déjà été reportés d'un an. Il y a une recrudescence de cas de Covid-19", explique le journaliste France Télévisions Arnauld Miguet, en duplex depuis Tokyo, mercredi 14 avril.
Une majorité hostile aux Jeux
En effet, 3 000 cas positifs au Covid-19 sont comptabilisés en moyenne chaque jour au Japon, si bien que dans le pays, une majorité d'habitants se montrent hostiles à la tenue des Jeux. "72% des Japonais voudraient voir ces Jeux reportés à nouveau ou carrément annulés, mais les organisateurs restent confiants et disent prendre toutes les mesures. Les athlètes ne devraient pas être vaccinés, mais leurs déplacements strictement limités. Il n'y aura pas de spectateurs étrangers dans les gradins ou dans les stades", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.