Cet article date de plus de sept ans.

Carrière : sportifs cherchent travail

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Carrière : sportifs cherchent travail
Carrière : sportifs cherchent travail Carrière : sportifs cherchent travail (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Il existe des centaines de sportifs de haut niveau qui rêvent de médaille et qui n'ont pas réellement eu le temps de préparer leur vie d'après. Un dispositif législatif tente de pallier ce grand vide.

Ils nous ont fait rêver cet été à Rio (Brésil). La France entière les a admirés. Mais malgré les médailles, la plupart pratiquent leur sport en amateur. Beaucoup de temps dépensé, peu d'argent gagné. Certains athlètes français présents aux Jeux gagnaient même moins de 1 000 euros par mois. Une situation qui pourrait changer. Ce soir-là, une vingtaine d'athlètes sont conviés à rencontrer une trentaine d'entrepreneurs. Une sorte de speed-dating de l'emploi.

Un emploi du temps sur mesure

Souleymane Cissokho, lui, vient de décrocher un emploi. Cet été, le boxeur de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) a crevé l'écran en remportant une médaille de bronze à Rio. Aujourd'hui, il travaille deux demi-journées par semaine comme chargé de mission dans une grande entreprise française. Un emploi du temps sur mesure pour gérer au mieux sa carrière. Comme Souleymane Cissokho, 165 sportifs bénéficient de cet accompagnement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.