Biathlon : les enfants dans le sillage de Martin Fourcade

Martin Fourcade, sportif le plus titré aux JO, est devenu une personnalité adulée par les plus jeunes. De quoi susciter les vocations à la montagne.

Il a rejoint puis dépassé Jean-Claude Killy au panthéon des sportifs les plus titrés lors des JO d’hiver. Martin Fourcade n’en a pas terminé avec les Jeux, mais déjà en France, et plus particulièrement à la montagne, les plus jeunes veulent lui emboîter le pas. Dans le Vercors, à Villard-de-Lans, les petits veulent reproduire ses gestes, s’inspire du champion.

Sur ses traces

De plus en plus de petits, filles et garçons, font du biathlon, en tout cas s’essayent aux rudiments de la discipline. Cours de skis, tirs à la carabine, ils sont motivés par les exploits de leur aîné. "C’est trop bien de me dire qu’il a déjà skié ici, j’aime beaucoup", raconte émerveillée une petite fille. Après chaque Jeux Olympiques, les médailles d’or récoltées permettent aux fédérations de voir le nombre de licenciés se multiplier. Nul doute que ce sera encore le cas cette année en biathlon, avec pourquoi pas, le futur Martin Fourcade.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Martin Fourcade, le 15 février 2018 aux JO d\'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud.
Le Français Martin Fourcade, le 15 février 2018 aux JO d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud. (FRANCK FIFE / AFP)