Cet article date de plus de six ans.

Biathlon : inarrêtable Fourcade

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Biathlon : Inarrêtable Fourcade
Biathlon : Inarrêtable Fourcade Biathlon : Inarrêtable Fourcade
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une nouvelle page de la légende Martin Fourcade s'est écrite hier, jeudi 22 mars. Le Français de 29 ans devient le premier biathlète à remporter sept globes de cristal d'affilée. Un nouvel exploit après sa razzia lors des Jeux d'hiver de Pyeongchang.

Martin Fourcade brandit son septième globe de cristal consécutif. Une performance hors-norme en Coupe du monde, que personne n'avait réalisée avant lui. En franchissant la ligne arrivée du sprint de Tyumen (Russie), le triple médaillé d'or des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang (Corée du Sud )confirme son statut de plus grand biathlète de tous les temps.

Sans-faute au tir

Course rapide, 33 secondes d'avance sur le Français Simon Desthieux un sans-faute au tir. La tempête Fourcade balaie ses rivaux, et particulièrement le norvégien Johannes Boe. Le Scandinave n'a pu faire mieux qu'une lointaine quatorzième place après deux erreurs sur les tirs. La saison 2018 de biathlon se termine ce week-end avec l'épreuve de poursuite, samedi, et la mass-start dimanche. Deux nouvelles occasions pour le Français d'asseoir un peu plus sa légende.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.