Biathlon : inarrêtable Fourcade

Une nouvelle page de la légende Martin Fourcade s'est écrite hier, jeudi 22 mars. Le Français de 29 ans devient le premier biathlète à remporter sept globes de cristal d'affilée. Un nouvel exploit après sa razzia lors des Jeux d'hiver de Pyeongchang.

Voir la vidéo

Martin Fourcade brandit son septième globe de cristal consécutif. Une performance hors-norme en Coupe du monde, que personne n'avait réalisée avant lui. En franchissant la ligne arrivée du sprint de Tyumen (Russie), le triple médaillé d'or des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang (Corée du Sud )confirme son statut de plus grand biathlète de tous les temps.

Sans-faute au tir

Course rapide, 33 secondes d'avance sur le Français Simon Desthieux un sans-faute au tir. La tempête Fourcade balaie ses rivaux, et particulièrement le norvégien Johannes Boe. Le Scandinave n'a pu faire mieux qu'une lointaine quatorzième place après deux erreurs sur les tirs. La saison 2018 de biathlon se termine ce week-end avec l'épreuve de poursuite, samedi, et la mass-start dimanche. Deux nouvelles occasions pour le Français d'asseoir un peu plus sa légende.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le biathlète Martin Fourcade durant le relais masculin des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 23 février 2018.
Le biathlète Martin Fourcade durant le relais masculin des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 23 février 2018. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)