Cet article date de plus de huit ans.

JO Rio 2016 : six médailles françaises dont deux en or

Deux médailles d'or, deux d'argent et une de bronze en une seule journée, la France a enfin lancé ses jeux ce mardi. Jusque-là le compteur était bloqué à une médaille d'argent glanée en relais 4x100 m. Tous les résultats, et les réactions, discipline par discipline.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 4min
  (Le Marseillais Denis Gargaud remporte une médaille d'or en canoê monoplace © MaxPPP)

■ EQUITATION

Concours complet : la France est championne olympique. Médaille d'or pour les cavaliers Mathieu Lemoine,  Thibaut  Valette, Karim Laghouag et Astier Nicolas . Médaille d'argent en individuel pour Astier Nicolas.

 

■ JUDO

-63Kg femme : Clarisse Agbegnenou  est battue en finale et termine avec une médaille d'argent. Petite déception, mais c'est une médaille quand même.

 

 

-81Kg homme : les larmes de Loïc Pietri , éliminé dès le premier combat face au Canadien Antoine Valois-Fortier. 

■ ESCRIME

Epée homme  : Gauthier Grumier, numéro 1 mondial, remporte la médaille de bronze. Yannick Borel est éliminé en 1/4. Ça ne passe pas pour Daniel Jérent éliminé.

"Ce matin on m'aurait dit le bronze, j'aurais signé tout de suite" - Gauthier Grumier

■ CANOE-KAYAK

C1 : Denis Gargaud est champion olympique, digne successeur de Tony Estanguet.

A LIRE AUSSI ►►► Rio 2016 - Canoë : l'or pour Denis Gargaud dans le slalom

 

 

■ NATATION

4x200 homme : C'est fini pour  Jordan Pothain, Grégory Mallet, Lorys Bourelly et Damien Joly. Les nageurs terminent 7e de leur série et sont éliminés. 

"Yannick Agnel nous a lâché" - la grosse colère de Jordan Pothain

100m nage libre homme : Un nouveau coup dur pour l'équipe de France, Jérémy Stravius est complétement passé à côté de ses sa série qualificative en réalisant le 18e temps. Ça passe par contre pour Clément Mignon , qualifié pour les demi-finales, avec le 14e temps. 

200m papillon femme : avec le 18e temps, Lara Granjeon est éliminée. 

■ HANDBALL

Homme  : les Français remportent tranquillement leur deuxième match face au Qatar (35-20). 

"On veut montrer qu'on est costaud" - Nikola Karabatic

■VOLLEY

L'équipe de France s'impose largement devant le Mexique (25-18, 25-12,25-22)

■ TENNIS

Benoît Paire est exclu des jeux par la Fédération Française de Tennis. Il n'aurait pas respecté les règles de vie du groupe France. Benoît Paire qui a été éliminé ce mardi au deuxième tour. 

 

"Il y a des règles à respecter. On est en équipe de France…" a expliqué Arnaud Di Pasquale, le directeur technique national du tennis français

Gilles Simon passe en 8e de finale en venant à bout  du Japonais Yuichi Sugita. Il affrontera au prochain tour ... Rafael Nadal. 

■ RUGBY

Les Français s'imposent dans leur premier match face à l'Australie (31-14), une très belle perf ! Il n'ont par contre pas fait le poids face aux Springboks pour leur deuxième rencontre perdue (26-0). 

■ BOXE

-60Kg homme : qualification du Français Sofiane Oumiha , 21 ans,  pour les quarts de finale du tournoi. Il s'est imposé face a un Thaïlandais de 36 ans. 

■ BASKET

L es Bleues s'inclinent pour la première fois de la compétition lors de leur 3e match face à l'Australie (89-71)

■ TIR A L’ARC

Individuel homme  : Les archers français ne sont pas à la fête sur cette olympiade. Lucas Daniel est sorti dès le premier tour.

■ AVIRON

4 sans barreur (poids léger) homme : qualification en finale pour les quatre Français, Guillaume Raineau, Thibault Colard, Thomas Baroukh, Franck Solforosi.

2 sans barreur homme : Germain Chardin et Dorian Mortelette se qualifient pour la finale en terminant 3e de leur ½ derrière l’Italie et l’Australie. Ils seront face à la Nouvelle Zélande, l’Australie, l’Italie, l’Afrique du Sud et la Grande-Bretagne en finale jeudi.  

2 de couple femme  : les françaises Hélène Lefebvre et Elodie Ravera-Scaramozzino accèdent à la finale. Elles ont fini 3e de leur ½. 

2 sans barreuse femme : Noémie Kober et Marie Le Nepvou sortent du repêchage et se qualifient pour les demi-finales. 

■ TIR A 25M

Les deux Françaises, Stéphanie Tirode et Mathilde Lamolle sont éliminées. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.