Cet article date de plus de douze ans.

Jiracek: "Nous l'avons fait"

Les deux buteurs tchèques lors de la victoire face à la Grèce (2-1) lors de la deuxième journée des phases de poule de l'Euro, les milieux Petr Jiracek et Vaclav Pilar, expriment leur bonheur d'avoir relancé leur équipe.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Petr Jiracek (milieu de terrain, auteur du premier but tchèque) au micro de  CT4: "Nous l'avons fait! Le but était vraiment important et nous sommes très  heureux. Après cinq minutes, nous étions devant, le public nous poussait. Mais  en seconde période, nous étions désorganisés et devions donc nous battre  jusqu'à la fin. (sur son but) J'ai reçu une passe de Tomas Hubschman, j'ai  contrôlé le ballon et comme j'étais seul face au gardien, alors j'ai tiré juste  à côté de lui. Je suis heureux de jouer, peu importe à droite ou à gauche.  Maintenant, nous allons nous concentrer sur le match face à la Pologne qui sera  très important et que nous devrons maîtriser."

Vaclav Pilar (milieu offensif tchèque, auteur de son 2e but dans le  tournoi) sur CT4: "Je suis très content d'avoir marqué pour la deuxième fois  (après celui contre la Russie). Theo (Gebreselassie) s'est envolé sur le flanc  droit, il m'a adressé une passe, un défenseur grec l'a manqué, le ballon a  rebondi vers les buts après avoir heurté mon genou. Nous voulions vraiment  gagner aujourd'hui. Nous savions que les Grecs étaient des bulldogs, forts en  duels, nous avons réussi à les prendre au dépourvu avec deux buts en six  minutes. On s'est ensuite calmé, c'était bon pour notre confiance. Notre  défense a très bien joué la seconde période."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.