Cet article date de plus de cinq ans.

Jérémy Mathieu forfait pour l'Euro

La série noire continue pour les défenseurs de l'équipe de France. Après Raphaël Varane, c'est au tour de Jérémy Mathieu, blessé à un mollet, de déclarer forfait. Selon un communiqué officiel, les examens passés ce samedi par le joueur du Barça n'ayant pas rassuré le staff des Bleus sur sa capacité de guérison rapide, Didier Deschamps a décidé de ne pas l'emmener à l'Euro. Il sera remplacé dans le groupe des 23 par Samuel Umititi, qui figurait parmi les réservistes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Jérémy Mathieu s'est présenté au rassemblement de l'Equipe de France le mardi 24 mai à Clairefontaine atteint d'une lésion musculaire au mollet droit" indique le communiqué. Dans un premier temps, alors que Jérémy Mathieu était absent de l'entraînement et resté en soins, Didier Deschamps avait estimé que sa blessure au mollet était "sans gravité" mais il avait tout de même prévue de ne pas le faire jouer lors match amical de lundi contre le Cameroun. Finalement, il semble que cette blessure soit beaucoup plus profonde; ce nouveau coup dur contraint donc le sélectionneur à remodifier son groupe, à douze jours du début de la compétition.

Le Barcelonais n'était certes pas supposé jouer un rôle de titulaire, la hiérarchie chez les gauchers le plaçant derrière Eliaquim Mangala, mais son forfait touche directement un secteur défensif particulièrement en berne. Le coup est dur pour Mathieu, qui avait remporté une première course contre la montre après une rupture d'un ménisque en mars dernier. Opéré et absent deux mois, il était redevenu compétitif avant de se blesser au mollet lors de la finale de coupe du Roi avec le FC Barcelone contre le FC Séville.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.