Cet article date de plus de dix ans.

JEM : Patrice Delaveau vice-champion du monde de saut d’obstacles

Le cavalier français Patrice Delaveau décroche l'argent en individuel dans la discipline du saut d'obstacles aux Jeux équestres mondiaux de Caen, en Basse-Normandie.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Patrice Delaveau, double médaillé d'argent de saut d'obstacles aux Jeux équestres mondiaux de Caen. Ici avec son cheval Orient Express  © Maxppp)

Déjà vice-champion du monde par équipes, le cavalier normand Patrice Delaveau réalise le doublé dimanche à Caen en remportant l'argent à l’issue de la finale à 4 de saut d’obstacles.

Malgré ses quatre parcours sans faute, sur quatre chevaux différents, dont son étalon Orient Express HDC, le Français, pénalisé par un point de dépassement de temps, manque de 40 centièmes de seconde le titre de champion du monde de la discipline. Un titre que la France n'a plus remporté depuis la victoire, en 1990, d’Eric Navet et de son cheval Quito de Baussy aux JEM de Stockholm (Suède).

L'or revient au Néerlandais Jeroen Dubbeldam (Zenith SFN), déjà couronné jeudi dans l'épreuve par équipes. 

"Jeroen a été le meilleur aujourd'hui, bravo à lui" - Le fair-play de Patrice Delaveau après sa seconde place aux championnats du monde de saut d'obstacles à Caen dimanche

  (Patrice Delaveau et Orient Express HDC, meilleur cheval de l’équipe de France pendant ces Jeux équestres, ont fait vibrer le stade d’Ornano dimanche © Maxppp)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.