Cet article date de plus d'onze ans.

Italie - La Lazio craque, la Juventus n'en profite pas

La Lazio a perdu à Rome contre le Chievo Vérone (1-0) mais la Juventus n'a pas saisi la perche en concédant le nul à Turin contre le Genoa (1-1), lors des matches avancés de la 22e journée du championnat d'Italie, samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
 

La Juve porte son avance à six longueurs sur la Lazio, mais Naples pourrait  en profiter pour revenir à 3 points du leader s'il s'impose à Parme dimanche (14h00 GMT). Avec Nicolas Anelka, sa nouvelle recrue pour les cinq prochains mois  minimum, la Juve se serait-elle imposée? Les hommes d'Antonio Conte ont manqué  de punch offensif pour abattre le Genoa, relégable qui étrennait samedi son  troisième technicien de la saison, Davide Ballardini, un retour réussi (il a  déjà eu le poste en 2010-2011).

Après une seule occasion en première période, pour Fabio Quagliarella, elle  a fini par trouver l'ouverture par le Napolitain, sur un tir dévié par Andreas  Granqvist (54). Mais pour la troisième fois en quatre matches en 2013 la Juve s'est laissée  remonter, une statistique embêtante pour la machine à gagner de Conte. Il est  vrai que Paul Pogba ne peut pas sortir à chaque fois un match comme celui  contre l'Udinese la semaine dernière (4-0, les deux premiers buts sur des  missiles du jeune Français).

Fin de série pour la Lazio

Marco Borriello a fait le coup de "l'ex" à la Vieille Dame en égalisant de  la tête (68). Et malgré le rush final, la Juve a encore lâché des points. Elle  a cru obtenir un penalty à la dernière seconde quand Granqvist a touché le  ballon de la main dans la surface, après un premier contact du ballon avec son  genou, mais les arbitres se sont parlés et ont opté pour la main involontaire,  à la grande fureur des "Juventini".  La désillusion est plus grande encore pour la Lazio, qui a interrompu une  série de 16 matches sans défaite, coupes et championnat confondus. Le contre  conclu par Alberto Paloschi (61) risque de décrocher les "Laziali" dans la  course au "scudetto".

Il reste à la Lazio la demi-finale retour de Coupe d'Italie contre la Juve,  mardi, où elle reste en positon favorable après le nul de l'aller à Turin (1-1). Les "coups" de l'entraîneur Vladimir Petkovic, adepte des changements de  système, n'ont cette fois pas payé. Toujours privé de son buteur Miroslav  Klose, pas remis de sa contracture, le Serbe a commencé le match sans son  maître à jouer, Hernanès, ni son capitaine, Stefano Mauri.  Mauri est entré à la pause, puis à 1-0, "Petko" a inséré le Brésilien, et  la Lazio s'est procuré plusieurs occasions. Mais économiser les cadres avant le  retour contre la Juve s'est révélé présomptueux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.