Italie : la Juventus freinée et sous la menace de l'Inter
C'est un mini-tremblement de terre qui pourrait s'opérer ce dimanche en tête de la Serie A. Tenue en échec par Sassuolo (2-2), la Juventus Turin a réalisé la mauvaise opération de cette 14e journée. Avec ce troisième match nul en championnat, le club piémontais reste invaincu mais cela pourrait ne pas suffire, les Milanais n'ayant que deux points de retard. Les Turinois ont été logiquement accrochés par Sassuolo (12e), auteur d'une partie remarquable et courageuse, à l'image de son jeune gardien Turati, très bon pour son premier match de Serie A à tout juste 18 ans.
Buffon, De Ligt, cagades en série
En face, Buffon (41 ans) n'a en revanche pas été irréprochable et est directement impliqué sur le but du 2-1 signé Caputo (47e). Sur le coup, le gardien italien partage cependant les responsabilités avec De Ligt, auteur avant l'erreur de Buffon d'une remise directe à Caputo alors qu'il était mis sous pression. En première période, c'est Bonucci qui avait ouvert le score d'une belle frappe lointaine (19e), mais l'Ivoirien Boga, auteur d'un superbe début de saison, a rapidement égalisé d'un joli ballon piqué au dessus de Buffon (21e).
En fin de match, la Juventus a poussé fort, avec notamment le réveil de Cristiano Ronaldo, invisible pendant près d'une heure jusqu'à un coup franc bien sorti par Turati. Le jeune gardien de Sassuolo a aussi été héroïque devant Dybala mais il n'a rien pu faire sur le penalty transformé par Ronaldo (2-2, 68e).
Voir sur Twitter
En dehors du match de l'Inter, la fin de cette 14e journée sera marquée par les matches des deux équipes romaines, la Lazio (3e) recevant l'Udinese (14e) à 15h, alors que l'AS Rome (5e) ira dans la soirée à Vérone affronter le Hellas (9e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.