IndyCar : premier podium pour Romain Grosjean au GP d'Indianapolis

Parti en pole position pour sa troisième course en IndyCar, Romain Grosjean a terminé à la deuxième place du GP d'Indianapolis.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Romain Grosjean a signé son premier podium à Indianapolis en Indycar. (WALTER G ARCE SR GRINDSTONE MEDI / MAXPPP)

Pour sa troisième course en IndyCar, Romain Grosjean est monté sur la deuxième marche du podium du GP d'Indianapolis. Parti en pole position, le Français n'a pas pu résister au retour du jeune néerlandais Rinus Veekay, au volant de sa monoplace du Ed Carpenter Racing. À 20 ans à peine, il a pris le meilleur sur Grosjean à une quinzaine de tours de la fin de cette course en comptant 85, pour s'offrir sa première victoire en IndyCar.

Pas de 500 Miles pour Grosjean

Grosjean, qui a quitté la F1 fin 2020 de manière spectaculaire en sortant quasiment indemne d'un incendie effrayant au Grand Prix de Bahreïn, reste toutefois très heureux de ses débuts en Indycar. À 35 ans, il a révélé cette semaine qu'il "cherche une maison aux Etats-Unis" pour y vivre avec sa femme et ses trois enfants. Il ne participera pas dans 15 jours aux 500 Miles d'Indianapolis, sommet absolu de la saison d'Indycar, car il a décidé de ne pas faire les courses sur ovales cette saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.