Indian Wells: entrée en matière aisée pour Radwanska
Radwanska a dominé l'Américaine Alison Riske 6-3, 6-1 et affrontera au tour suivant la Britannique Heather Watson qui a éliminé l'Italienne Camila Giorgi, 8e de finaliste du tournoi 2014. "C'est toujours bien de revenir dans un tournoi où tu as de bons souvenirs. Bien sûr, ma défaite en finale a été difficile à digérer, mais c'est l'un des tournois les plus beaux de l'année, je suis toujours contente de venir ici", a souligné la Polonaise, 8e au classement WTA, battue l'an dernier 6-2, 6-1 en finale par l'Italienne Flavia Pennetta.
Depuis le début de la saison, Radwanska, 26 ans, travaille avec la légende Martina Navratilova qui lui apporte "sa grande expérience du circuit": "On peut parler de tout, en particulier de son expérience en Grand Chelem, ce qui est mon principal objectif", a-t-elle expliqué. Radwanska n'a pas vraiment brillé depuis le début de l'année 2015, avec pour meilleur résultat un quart de finale à Doha où elle s'est inclinée face à Venus Williams, qui l'avait déjà battue en 8e de finale de l'Open d'Australie.
"C'est encore le début de la saison, ce tournoi est un grand rendez-vous, on verra où je me trouve après ce tournoi et celui de Miami", a souligné l'ancienne N.2 mondiale. "Mes attentes sont très élevées: quand je prends part à un tournoi, c'est pour aller le plus loin possible", a-t-elle conclu.
Simple dames (2e tour):
Ekaterina Makarova (RUS/N.8) bat Elena Vesnina (RUS) 6-4, 6-0
Agnieszka Radwanska (POL/N.7) bat Alison Riske (USA) 6-3, 6-1
Heather Watson (GBR) bat Camila Giorgi (ITA) 7-5, 7-5
Elina Svitolina (UKR/N.23) bat Alison Van Uytvanck (BEL) 4-6, 7-6 (7/4), 6-1
Zarina Diyas (KAZ/N.28) bat Donna Vekic (CRO) 6-3, 6-3
Simona Halep (ROM/N.3) bat Daria Gavrilova (RUS) 2-6, 6-1, 6-2
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.