Cet article date de plus de douze ans.

Incidents entre Italiens et Allemands en Allemagne

De légers incidents ont opposé dans la nuit de jeudi à vendredi en Allemagne supporteurs allemands et italiens, après la victoire de l'Italie contre l'Allemagne en demi-finale de l'Euro-2012, donnant lieu à plusieurs arrestations.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

A Wuppertal à l'Ouest, la police est parvenue à éviter un affrontement entre quelques 800 supporters de la Mannschaft et 600 fans de l'équipe d'Italie mais 13 personnes dont  un policier ont été légèrement blessées. Au total, 27 personnes ont été arrêtées et des procédures pénales ont été  engagées contre 18 d'entre elles, a précisé la police, ajoutant que de légers  incidents avaient également eu lieu dans les villes voisines de Solingen et  Remscheid.

A Wolfsburg (nord-ouest), la situation a été chaotique pendant une heure  après le coup de sifflet final, selon un porte-parole de la police locale. Une  quinzaine d'arrestations a été effectuée dans cette ville qui compte la plus  forte proportion d'Italiens de toute l'Allemagne. Beaucoup d'entre eux sont venus dans les années 50 pour travailler dans les  usines Volkswagen, dont le siège se situe dans cette ville. Enfin, à Kassel (centre), cinq personnes ont été arrêtées, notamment un  "fan" qui avait lancé un gros pétard dans la foule massée pour regarder le  match, blessant une spectatrice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.