Il saute d'un avion à 7.500 mètres d'altitude sans parachute
![ (Luke Aikins, en vert à gauche, a atterri dans un filet de 30 mètres sur 30 © Capture d'écran YouTube)](https://www.francetvinfo.fr/pictures/ymAd99V8aEg5iWnvsO9lSUhcP6s/0x0:1353x762/432x243/2016/08/23/luke-aikinsok.gif)
La retransmission en direct à la télévision débute par un rebondissement. Luke Aikins a l'obligation de porter un parachute de secours. La déception l'emporte sur les réseaux sociaux. Mais juste avant de sauter, l'Américain peut finalement retirer le parachute et s'élancer dans sa seule combinaison verte, portant le logo du sponsor de ce défi insensé, une marque de chewing-gum.
Une flèche défile à toute vitesse sur l'altimètre affiché sur l'écran. A 2.000 pieds, les trois parachutistes qui l'accompagnent décrochent. Il n'y a alors plus que ce fou volant, se débattant dans les airs pour ajuster sa trajectoire.
Congratulations @LukeAikins!! #history #StrideHeavenSent pic.twitter.com/1IdyRiXG71
— Heaven Sent - 7/30 (@HeavenSentAPE) July 31, 2016
Deux minutes de chute libre
Une caméra embarquée donne une vision terrifiante du désert californien qui se rapproche. Les cris du public venu assister à ces deux minutes d'histoire montent en intensité.
Comme prévu, Aikins se retourne et atterrit sur le dos dans le filet de sécurité, les mains sur son casque, soulagé. Et puis l'homme qui a défié la mort, s'extirpe du filet et prend sa femme dans ses bras.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.