Cet article date de plus de dix ans.

Tim Bozon dans un état critique

L'international français Tim Bozon, drafté par les Canadiens de Montréal (NHL), est hospitalisé depuis le 1er mars à Saskatoon (province du Saskatchewan, Canada) en raison d'une méningite et se trouve dans un état critique, a annoncé la Western Hockey League (WHL), confirmant des informations de la presse canadienne.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Tim Bozon (JUSTIN K. ALLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

"Tim Bozon a été admis au Royal University Hospital de Saskatoon samedi où  les médecins ont diagnostiqué qu'il souffrait d'une méningite. Ses parents,  Philippe et Hélène Bozon, sont à son chevet et sont arrivés dimanche en  provenance de Suisse", indique le communiqué conjoint de la WHL et de son club,  Kootenay Ice. "Sa famille a indiqué à la WHL que son état de santé était critique",  poursuit le texte réclamant que "l'intimité de la famille soit respectée durant  cette période très difficile".

Agé de 19 ans, Bozon, dont le père Philippe fut le premier Français à  joueur en NHL, est le grand espoir du hockey sur glace tricolore. Né à Saint-Louis (Missouri/Etats-Unis) où son père a joué de 1991 à 1994,  il a grandi en Suisse avant de rejoindre en 2011 le championnat WHL pour le  compte de l'équipe des Kamloops Blazers. L'attaquant, qui a marqué cette saison 33 buts en 63 matches de WHL, a été  choisi au 3e tour de la draft 2013 par les Canadiens de Montréal qui lui ont  fait signer un contrat de trois ans avant de le renvoyer s'aguerrir en WHL avec  les Kamloop Blazers.

L'équipe de Colombie-britannique l'a cédé en octobre 2013 au Kootenay Ice,  une autre formation évoluant en WHL.Bozon a participé au Championnat du monde 2013 avec l'équipe de France en  disputant cinq matches. Sur le compte Twitter du joueur, ses parents ont posté un message  remerciant en anglais tous ceux qui leur ont apporté leur soutien: "Notre Timmy  se bat, mais... Merci pour vos voeux, Hélène et Philippe".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.