Cet article date de plus de huit ans.

Sidney Crosby sera privé de All-Star Game

La vedette de Pittsburgh, Sidney Crosby, n'a pas été retenue à la surprise générale pour le All Star Game, le match opposant chaque année les meilleurs joueurs de la NHL.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La star des Pittsburgh Penguins Sidney Crosby  (MADDIE MEYER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Crosby a été snobé par la NHL, qui a dévoilé mercredi la liste des 40 joueurs retenus pour le All Star Game, qui aura lieu le 31 janvier à Nashville et se déroulera, selon une nouvelle formule, sous la forme d'un tournoi opposant quatre équipes issues des quatre divisions. Une consultation publique avait permis de désigner les quatre capitaines qui sont Patrick Kane pour la division Centrale, Jaromir Jagr (Atlantique), Alex Ovechkin (Métropolitaine) et John Scott (Pacifique).

Agé de 28 ans, Crosby est l'un des attaquants les plus prolifiques de NHL, même s'il pointe à une modeste 36e place du classement des marqueurs pour la saison 2015-16 avec 31 points (12 buts et 19 passes). Il a remporté la Coupe Stanley en 2009 avec Pittsburgh et collectionne les trophées individuels, dont deux fois celui de meilleur joueur de NHL, sans oublier deux titres olympiques avec le Canada.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.