Cet article date de plus de cinq ans.

NHL: St Louis sort le champion Chicago

Saint Louis qui s'est imposé lundi soir 3-2 face à Chicago lors du 7e match des play-offs de la Ligue nationale de hockey sur glace (NHL), a éliminé du même coup le champion en titre de la Coupe Stanley.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Robby Fabbri des St. Louis Blues marque face à Corey Crawford des Chicago Blackhawks (DILIP VISHWANAT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

C'est Troy Brouwer qui à un peu moins de 12 minutes de la fin, après s'y être repris à trois fois, a glissé le palet dans le but de Chicago Blackhawks (3-2) apportant une quatrième victoires aux St Louis Blues dans la série et mettant un terme à la saison de Chicago avec qui il avait remporté la Coupe Stanley en 2010. C'est la première fois depuis 2011 que les Chicago Blackhawks, qui ont remporté trois titres (2010, 2013, 2015) sont stoppés dès le premier tour des play-offs. Les Blues affronteront Dallas lors du deuxième tour. Dans le deuxième match de la soirée Nashville a battu Anaheim 3-1. Les deux équipes se retrouvent à égalité 3 victoires partout et devront jouer un match 7

Les résultats de lundi:

CONFERENCE OUEST
A Saint Louis,
St Louis bat Chicago 3 - 2
St Louis vainqueur de la série quatre victoires à trois qualifié pour les demi-finales de conférence

A Nashville,
Nashville bat Anaheim 3 - 1
Nashville et Anaheim à égalité trois victoires partout

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NHL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.