Cet article date de plus d'onze ans.

NHL : La Ligue veut une reconnaissance juridique du lock-out

La NHL entamé vendredi une procédure devant un tribunal fédéral à New York pour que la légalité du lock-out décrété le 15 septembre soit reconnue. La Ligue a pris cette décision pour parer à l'éventualité de l'abandon par le syndicat des joueurs (NHLPA) de son pouvoir de négocier au nom des joueurs, ce qui permettrait à ces derniers d'attaquer la Ligue en justice en se basant sur la législation antitrust aux Etats-Unis.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Parallèlement, la NHL a déposé une plainte devant l'agence fédérale des relations de travail afin de faire reconnaître que la menace de dissolution du NHLPA est une manoeuvre contraire aux principes de la négociation collective.

En raison du lock-out qui dure maintenant depuis trois mois, 526 matches de la saison régulière 2012-2013 ont été annulés jusqu'au 30 décembre. La question de la négociation d'un nouvel accord de travail achoppe principalement sur le partage de 3,3 milliards de dollars de revenus entre franchises et joueurs. Le précédent lock-out en LNH avait conduit à l'annulation de toute la saison 2004-2005.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.