Cet article date de plus d'un an.

NHL : Décès de Colby Cave, 25 ans, après une hémorragie cérébrale

Colby Cave, joueur canadien d'Edmonton, est décédé à 25 ans, des suites d'une hémorragie cérébrale. Il avait été placé dans un coma artificiel.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'attaquant canadien d'Edmonton Colby Cave, plongé dans le coma artificiel après une hémorragie cérébrale, est décédé samedi à l'âge de 25 ans, a annoncé son équipe de la Ligue nationale de hockey sur glace (NHL). "C'est avec grande tristesse que nous vous informons que notre Colby Cave est décédé tôt ce (samedi) matin", a indiqué la famille du joueur dans un communiqué publié par les Oilers.

Victime d'une hémorragie cérébrale chez lui

"Je suis sous le choc, tout comme nos familles, mais sachez que notre Colby était aimé de tous, de sa famille, de ses amis, de la famille du hockey sur glace et de tant d'autres", a ajouté son épouse Emily. Cave était confiné chez lui dans la banlieue de Toronto, alors que la saison NHL est suspendue en raison de la pandémie de coronavirus, lorsqu'il a été victime d'une hémorragie cérébrale en début de semaine.

Voir le post sur Instagram

Il était depuis hospitalisé dans une unité de soins intensifs et avait subi mardi une opération. Cave a disputé onze matches et marqué un but avec les Oilers cette saison, sa deuxième à Edmonton depuis son arrivée en provenance des Boston Bruins l'an dernier. En quatre saisons en NHL, il a totalisé quatre buts et cinq passes en 67 matches. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NHL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.