Cet article date de plus de neuf ans.

NHL : Changement de format refusé par les joueurs

Le projet de changement de format de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (LNH), approuvé il y a un mois par le Conseil des gouverneurs, a été refusé par le syndicat des joueurs et ne pourra pas être mis en oeuvre à partir de la saison 2012-13.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Il est dommage que le syndicat des joueurs (NHLPA) ait refusé de façon déraisonnable un projet qu'une large majorité de propriétaires de franchise avait approuvé et qui avait reçu un bon accueil des fans et de la famille du hockey", a indiqué le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly. "Cela fait un mois que nous essayons de satisfaire, sans succès, les soi-disant inquiétudes du NHLPA", a-t-il ajouté.

Selon le nouveau projet, la Ligue passerait de deux conférences (Est, Ouest) de trois divisions chacune à quatre conférences (A, B, C, D) pour s'ajuster après le déménagement d'une de ses franchises à l'intersaison d'Atlanta vers Winnipeg (Canada) et le format des play-offs serait également être modifié. La LNH a indiqué qu'elle n'excluait pas une action en justice contre le syndicat des joueurs pour le faire plier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NHL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.