Cet article date de plus de deux ans.

Hockey sur glace : Alexandre Texier rejoint les Columbus Blue Jackets en NHL

Le hockeyeur français Alexandre Texier, qui a fait ses débuts aux Etats-Unis en ligue mineure en mars, a été rappelé par les Columbus Blue Jackets. Le joueur de 19 ans pourrait faire ses débuts en NHL dès vendredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (HELMUT FOHRINGER / APA)

Ascension fulgurante pour Alexandre Texier. Moins d'un mois après ses débuts dans la ligue mineure de hockey sur glace (AHL), le Français de 19 ans a été appelé par les Columbus Blue Jackets en National Hockey League. Texier a disputé sept matches avec les Cleveland Monsters, équipe filiale de Columbus, pour cinq buts et deux assists. 

Sélectionné en 2017

Grand espoir du hockey français, Alexandre Texier avait été sélectionné à la 45e place par Columbus lors de la draft 2017, sélection annuelle des futurs joueurs de NHL. Après deux ans à s'aguerrir en Finlande, du côté du Kalevan Pallo, il a rejoint les Etats-Unis mi-mars pour terminer la saison à Cleveland. Les aller-retour entre les équipes de NHL et leur filiale en ligue mineure sont courants. Le plus dur pour Alexandre Texier consiste donc désormais à rester dans la cour des grands. Mais à 19 ans, il a encore tout le temps devant lui. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NHL

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.