Mondial: L'Autriche surprend la Suisse
Konstantin Komarek, l'auteur du tir décisif, a offert à son équipe sa première victoire contre les Suisses depuis février 1997. Menée 0-1 puis 1-2, l'équipe du pays hôte a de son côté fini par l'emporter face à la Lettonie (4-2), grâce au vétéran Jaromir Jagr, 43 ans. Son but, qui a donné l'avantage aux siens, était son 51e aux Championnats du monde. L'Allemagne a battu la France (2-1), Patrick Reimer ayant marqué le but de la victoire à une minute seulement de la sirène, sur une supériorité numérique lors de l'exclusion de Sacha Treille.
L'atmosphère à Ostrava où se joue le groupe B, a été ternie par la mort, samedi à l'aube sous les roues d'un train, d'un jeune supporteur étranger dont l'identité n'a pas été communiquée par la police. La Slovaquie s'est défaite du Danemark aux tirs au but, au terme d'un match fou (3-3) durant lequel l'équipe danoise, s'appuyant sur une excellente prestation du goal Patrick Galbraith, menait 1 à 0 jusqu'à la 49e minute. Les spectateurs ont ensuite assisté à une avalanche de cinq buts d'affilée en l'espace d'une dizaine de minutes.
Considérablement rajeunie par rapport à l'équipe vice-championne du monde 2012, la Slovaquie a fini par l'emporter grâce au tir au but décisif de Marko Dano. L'équipe de Belarus a battu la Slovénie (4-2), scellant le résultat par un but en cage vide. Dans le dernier match de la journée à Ostrava, les Etats-Unis se sont défaits de la Norvège (2-1), dans un match plus accroché que prévu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.