Cet article date de plus de deux ans.

Mondial 2019: Les Françaises "avec sérénité" avant le premier match du Mondial Elite contre le Japon

L'équipe de France féminine de hockey sur glace va disputer (17h) son premier match du Mondial Elite, face au Japon en Finlande. Pour cette première historique, à moins de deux heures de cette confrontation, Grégory Tarlé, le sélectionneur, nous a confiés que "l'ambiance était très bonne", et que le groupe essayait de "l'aborder avec sérénité".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Avant la compétition, je pensais que le Japon et l'Allemagne seraient nos rivaux pour le maintien. Mais l'Allemagne vient de battre la Suède (2-1). Ca va être serré pour toutes les équipes jusqu'au bout." Grégory Tarlé, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, ne veut pas voir trop loin. "L'objectif, c'est de bien jouer au hockey. Et de viser le maintien, ce qui correspond à un quart de finale."

Alors que les Bleues vont découvrir le Mondial Elite pour la première fois de leur histoire, il compte sur "leur esprit de travail, avec un groupe qui a de l'expérience" pour parvenir à se maintenir. Mais il sait que pour y parvenir, sa formation va devoir "être capable de réaliser des performances 4-5 jours de suite."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Hockey sur glace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.