Mondial 2019 : Les Français surclassés par les Américains
Le match de prestige qui opposait les Français aux Américains a très vite tourné en faveur des coéquipiers de Patrick Kane, le joueur des Blackhawks de Chicago, MVP et meilleur pointeur du Mondial-2018. Lors de la première supériorité numérique américaine subie après moins de quatre minutes de jeu, les joueurs de Philippe Bozon ont été punis avec un premier but d'Alex DeBrincat, également des Blackhawks de Chicago.
Les 20 premières minutes ont été un vrai calvaire pour les Français, ultradominés au nombre de tirs (14 contre 4!) et menés au score après des réalisations de Frank Valtrano et DeBrincat. Le deuxième acte, bien que plus équilibré avec le portier américain Thatcher Demko plus souvent mis à contribution (14 tirs à 12), a permis aux médaillés de bronze du Mondial-2018 d'accroître leur avantage à 5-0, par des réalisations de Colin White et Kane.
Anthony Rech a sauvé l'honneur des Français en toute fin de leur première supériorité numérique, au début du dernier tiers-temps. Un but validé après plusieurs minutes de visionnage de la vidéo. Après un revers initial surprenant contre les hôtes slovaques (4-1), les États-Unis relèvent la tête avec l'arrivée du côté de Kosice de nombreux joueurs NHL, tout juste libérés des play-offs de la ligue nord-américaine.
Fiche technique
Etats-Unis bat France 7 à 1
Score des tiers-temps: 3-0, 2-0, 2-1
Buts:
Etats-Unis: DeBrincat (4:05 en supériorité numérique, assistances van Riemsdyk, Kane); Vatrano (5:48, asst Eichel, Martinez); DeBrincat (6:04); White (33:56, asst Hughes, Martinez), Kane (35:52, asst Larkin, Fox), Kreider (40:55, asst Larkin), White (54:21, asst Vatrano, Glendening)
France: Rech (46:36 sup. num., asst Claireaux, Bertrand)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.