Cet article date de plus de cinq ans.

Les Sharks se cassent les dents sur les Blues

Les St Louis Blues ont pris les devants dans la finale de la conférence Ouest des play-offs de la Ligue nationale de hockey sur glace (NHL) en résistant aux San Jose Sharks 2 à 1, dimanche. Les Blues mènent une victoire à zéro avant le match N.2 qui aura lieu mardi, toujours à St Louis.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Brian Elliott, gardien des Saint-Louis Blues (JAMIE SQUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

St Louis, qui a éliminé au tour précédent Dallas, meilleure équipe de la conférence Ouest à l'issue de la saison régulière, a ouvert la marque à la 15e minute de la première période par David Backes en situation de supériorité numérique. San Jose a égalisé quelques secondes plus tard par l'intermédiaire de Tomas Hertl. 

Les Blues, qui n'ont jamais remporté la Coupe Stanley, ont repris l'avantage, cette fois définitivement à la dixième minute du 2e tiers-temps grâce à Jori Lehtera. Dans la dernière période, San Jose a mis St Louis sous pression mais le gardien des Blues Brian Elliott a gardé sa cage inviolée avec un total de 32 arrêts. Dans l'autre finale de conférence, Tampa Bay, finaliste malheureux de la Coupe Stanley 2015, mène une victoire à zéro devant Pittsburgh.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Hockey sur glace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.