Cet article date de plus de dix ans.

Les Kings gagnent la première bataille

Les Los Angeles Kings ont remporté le match N.1 de la Coupe Stanley de hockey sur glace en battant les New York Rangers 3 à 2 en prolongation, mercredi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La joie de Jonathan Quick, le gardien de l'équipe des Kings et des USA aux JO, et de Drew Doughty

Les Kings mènent la série par une victoire à zéro avant le match N.2  programmé samedi, toujours à Los Angeles. Les Rangers avaient pourtant très bien débuté la rencontre en menant 2 à 0  après des buts en contre marqués par Pouliot et Hagelin. Les Kings avaient réduit la marque avant la fin de la première période puis  égalisé dans le deuxième tiers-temps par Doughty. La franchise californienne, dont le seul titre NHL remonte à 2012, a dominé  les débats dans le 3e tiers, mais s'est heurté à l'excellent Henrik Lundqvist,  auteur 20 arrêts dans cette période pour un total de 40.

Mais le Suédois n'a rien pu faire en prolongation après cinq minutes de jeu  face à Justin Williams, bien démarqué par Mike Richards. Los Angeles a depuis le début des play-offs 2014 montré d'incroyables  ressources morales pour à chaque tour retourner des situations compromises ou  difficiles, contre San Jose, Anaheim et le champion en titre Chicago. Les Rangers disputent la Coupe Stanley pour la première fois depuis 1994,  date de leur 4e et dernier titre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.