Cet article date de plus de six ans.

La légende Gordie Howe victime d'un AVC

Gordie Howe, légende du hockey sur glace, a été victime d'un accident vasculaire cérébral dimanche. Le Canadien de 86 ans est paralysé d'un côté et éprouve des difficultés pour parler.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gordie Howe, ancien grand joueur, n'a jamais vraiment quitté le monde du hockey sur glace.  (BRUCE BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La légende canadienne du hockey sur  glace Gordie Howe, 86 ans, a été victime d'un sérieux accident vasculaire  cérébral (AVC) dimanche, ont révélé des médias américains. L'ancien joueur des Red Wings de Détroit, qui se repose chez sa fille à  Lubbock (Texas), est paralysé d'un côté du corps et a des difficultés pour parler,  a expliqué son fils, le Dr Murray Howe, cité par le site internet du quotidien Detroit News. "Il sait qui il est. Il reconnaît les gens autour de lui, mais c'est très  difficile de le lever et de le faire marcher", a précisé son fils.

Gordie Howe  souffre depuis plusieurs années de démence sénile et avait été opéré du dos en  début d'année. Gordie Howe, surnommé "Mister Hockey", a joué 25 saisons dans la NHL, de  1946 à 1971. Il a remporté quatre coupes Stanley, six trophées Hart,  récompensant le meilleur joueur de la saison, et six trophées Art Ross du  meilleur marqueur de la saison. Gordie Howe est membre du Temple de la renommée  du hockey. La famille Howe a reçu, par l'intermédiaire des réseaux sociaux, le soutien  du Premier ministre canadien Stephen Harper et du patron de la NHL Gary Bettman.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Hockey sur glace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.