Cet article date de plus de deux ans.

Hockey : La France termine sa préparation au Mondial par une victoire

La France a bouclé sa préparation au mondial de la meilleure des manières, par une nette victoire sur l'Italie, 6 à 2, ce vendredi. Le bilan de la préparation mitigé : trois victoires pour quatre défaites. Le Mondial commence le 11 mai prochain.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS)

Les hockeyeurs sur glace français ont terminé leur préparation au Mondial par une nette victoire sur l'Italie, 6 à 2, vendredi à Cergy. Les Bleus finissent sur un bilan de trois victoires (Lettonie, Suisse, Italie) et quatre défaites (Russie deux fois, Lettonie, Suisse). Les buts français ont été inscrits par Timothée Bozon, Jordann Perret, Damien Fleury, Sacha Treille, Jonathan Janil et Guillaume Leclerc.

La France commencera son Mondial le 11 mai en Slovaquie par un match contre le Danemark, déjà crucial pour le maintien, son objectif. L'autre adversaire à sa portée sera la Grande-Bretagne dans le groupe A où joueront aussi trois cadors, le Canada, les États-Unis et la Finlande, le pays organisateur la Slovaquie, et l'Allemagne. L'équipe du nouveau sélectionneur Philippe Bozon sera diminuée par l'absence de plusieurs joueurs majeurs, dont Stéphane Da Costa, Antoine Roussel, Yohan Auvitu et Pierre-Édouard Bellemare. 
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Hockey sur glace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.