Coupe Stanley : Chicago à une victoire du titre
Les Hawks ont ouvert la marque à six minutes de la fin de la première période par Patrick Sharp. Le Lightning a égalisé en deuxième période, mais Chicago est repassé en tête, définitivement cette fois, dès le début de la 3e période grâce au quatrième but des play-offs d'Antoine Vermette, le deuxième décisif dans cette finale. "Je suis fier d'avoir appporté ma contribution, mais cette finale est loin d'être finie", a prévenu le Canadien de 32 ans, recruté en février juste avant la clôture de la période des transferts.
Les Blackhawks mènent trois victoires à deux et peuvent soulever la Coupe Stanley devant leur public s'ils s'imposent sur leur glace lundi lors du match N.6. Cette finale -la plus indécise depuis 1952 avec cinq matches décidés d'un but- peut encore réserver des surprises. "Quand il y a si peu de différences entre deux équipes, la moindre erreur peut être fatale", a reconnu Corey Crawford, principal artisan du succès de Chicago avec ses 31 arrêts. "Ce qui va se passer à Chicago pendant les deux jours à venir va être de la folie", a prévenu Joel Quenneville, le coach des Hawks.
Son équipe peut asseoir en cas de succès sa domination sur la décennie après ses titres de 2010 et 2013. Tampa Bay qui dispute la deuxième finale de son histoire, la première depuis son titre en 2004, aura l'avantage de recevoir pour le match N.7, décisif, en cas de succès lundi. Mais jouer à domicile n'est pas une garantie de victoire dans cette finale 2015 si indécise à défaut d'être spectaculaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.