Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Jeux paralympiques 2022 : le portrait chinois de Hyacinthe Deleplace

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Hyacinthe Deleplace, triple champion du monde de ski dans la catégorie déficient visuel, s'est prêté à l'exercice du portrait chinois avant les Jeux Paralympiques !
Le portrait chinois de Hyacinthe Deleplace Hyacinthe Deleplace, triple champion du monde de ski dans la catégorie déficient visuel, s'est prêté à l'exercice du portrait chinois avant les Jeux Paralympiques !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Dans ce portrait chinois, le triple champion du monde de ski, dans la catégorie déficient visuel, s'est livré sur ses centres d'intérêt et ses passions.

Dans l'univers handisport, Hyacinthe Deleplace est un skieur qui détonne. A 32 ans, il participe à ses seconds Jeux paralympiques, une décennie après sa sélection aux Jeux de Londres... en athlétisme (400 mètres). Dans ce portrait chinois, le triple champion du monde de ski, dans la catégorie déficient visuel, évoque ses différents centres d'intérêt.

Un travail d'équipe

Le sportif tricolore apprécie l'adrénaline et l'engagement du ski, mais aime aussi le travail d'équipe avec son accompagnateur Maxime Jourdan. Le natif de Villeurbanne est aussi fan du film Rasta Rockett, dans ce même esprit de vitesse et de cohésion.

Interview réalisée par Guillaume Papin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.