Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Au Sierra Leone, la fierté retrouvée des Flying Stars, footballeurs amputés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Flying Stars, la fierté retrouvée
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Stade 2 diffusait dimanche soir un reportage sur les Flying Stars, des footballeurs amputés qui tentent d'oublier leur passé et leurs douleurs au Sierra Leone.

Ils font partie des milliers de personnes blessées et amputées pendant la guerre civile qui a touché le Sierra Leone entre 1991 et 2002… Les Flying Stars, footballeurs en béquille, parfois rejetés par la société, tentent de faire changer les regards sur leur handicap. Un reportage diffusé dans l’émission Stade 2, dimanche 9 janvier

Oublier le passé et ses douleurs

Dans l’un des pays les moins développés du monde, il est très difficile pour les personnes handicapées de trouver un travail, pour s’insérer dans la société. Alors pour s’entraider et retrouver le sourire et la fierté, plusieurs footballeurs amputés d’une jambe se retrouvent régulièrement sur les plages et les terrains du pays pour disputer des matchs de football. Une règle s’impose : celle de ne toucher le ballon qu’avec leur jambe valide et surtout pas avec les béquilles. "Le football nous fait oublier notre passé et nos douleurs", témoignent-ils. Leur rêve désormais ? Accueillir une compétition internationale pour mettre en valeur leur discipline. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.