Paris : Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique, perd sa prothèse dans le RER, elle la retrouve après un appel sur les réseaux sociaux

C'est la belle histoire du jour : la présidente du Comité paralympique et sportif français et médaillée d'argent aux JO de Tokyo Marie-Amélie Le Fur a retrouvé sa prothèse perdue dans le RER à Paris, à la suite d'un appel sur les réseaux sociaux.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La présidente du Comité paralympique et sportif français et médaillée d'argent aux JO de Tokyo Marie-Amélie Le Fur durant une cérémonie au Palais de l'Elysée en septembre 2021. (MILLEREAU PHILIPPE / KMSP VIA AFP)

L'athlète Marie-Amélie Le Fur, triple championne paralympique, a pu retrouver mardi 25 janvier sa prothèse perdue dans un RER à Paris la veille, après un appel sur les réseaux sociaux, rapporte France Bleu Touraine mercredi.

L'athlète, médaillée en 100 mètres, 400 mètres et saut en longueur, a lancé un appel sur Twitter lundi après-midi avoir oublié sa prothèse de jambe dans une "rame du RER C, direction Versailles-Chantiers". Son message a été relayé 450 fois sur le réseau social.

Moins de 24 heures après, mardi en fin de matinée, Marie-Amélie Le Fur a pu retrouver sa prothèse : "Ravie de vous annoncer que grâce à votre mobilisation ma prothèse a été localisée ! Quel soulagement. Merci à tous ! Merci aux agents du RER C pour leur réactivité", a-t-elle tweeté.

C'est une autre voyageuse qui indique avoir récupéré la prothèse et contacté la championne paralympique pour la lui rendre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Marie-Amélie Le Fur

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.