Cet article date de plus de deux ans.

Paris : Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique, perd sa prothèse dans le RER, elle la retrouve après un appel sur les réseaux sociaux

C'est la belle histoire du jour : la présidente du Comité paralympique et sportif français et médaillée d'argent aux JO de Tokyo Marie-Amélie Le Fur a retrouvé sa prothèse perdue dans le RER à Paris, à la suite d'un appel sur les réseaux sociaux.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La présidente du Comité paralympique et sportif français et médaillée d'argent aux JO de Tokyo Marie-Amélie Le Fur durant une cérémonie au Palais de l'Elysée en septembre 2021. (MILLEREAU PHILIPPE / KMSP VIA AFP)

L'athlète Marie-Amélie Le Fur, triple championne paralympique, a pu retrouver mardi 25 janvier sa prothèse perdue dans un RER à Paris la veille, après un appel sur les réseaux sociaux, rapporte France Bleu Touraine mercredi.

L'athlète, médaillée en 100 mètres, 400 mètres et saut en longueur, a lancé un appel sur Twitter lundi après-midi avoir oublié sa prothèse de jambe dans une "rame du RER C, direction Versailles-Chantiers". Son message a été relayé 450 fois sur le réseau social.

Moins de 24 heures après, mardi en fin de matinée, Marie-Amélie Le Fur a pu retrouver sa prothèse : "Ravie de vous annoncer que grâce à votre mobilisation ma prothèse a été localisée ! Quel soulagement. Merci à tous ! Merci aux agents du RER C pour leur réactivité", a-t-elle tweeté.

C'est une autre voyageuse qui indique avoir récupéré la prothèse et contacté la championne paralympique pour la lui rendre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.