: Vidéo "Si je suis un homme ou une femme, qu’est-ce que cela change ?", explique Mireia Rodriguez, première handballeuse à jouer avec des hommes
La handballeuse espagnole de 31 ans va disputer sa première rencontre avec Albacete ce week-end.
Elle va devenir la première femme à jouer un match de handball avec des hommes. Joueuse de 31 ans, Mireia Rodriguez va enfin disputer sa première rencontre avec son club d'Albacete ce week-end après des mois de procédure. "Si je suis un homme ou une femme, qu’est que cela change ? Si je suis compétitive, alors pourquoi pas ?" s'est défendu Rodriguez.
AUDIO ▶ Mireia Rodriguez, première femme à intégrer une équipe de handball masculine professionnelle en Espagne
— franceinfo (@franceinfo) November 1, 2021
C'est dans l'Étoile du jour, à retrouver ici ⤵https://t.co/f2ErmX1qgv pic.twitter.com/78R9gJY7sy
"Ça peut être quand même dangereux"
Le cas de la handballeuse a suscité de nombreuses réactions dont celle de Valentin Porte, handballeur international français. "Je vois mal un bon gros défenseur fermer fort sur elle. Je sais pas… Ça peut être quand même dangereux", a t-il déclaré. "C’est une question de compétence et de niveau" a estimé Nikola Karabatic, joueur au Paris Saint-Germain.
"Je ne suis pas contre sur le principe je me pose juste la question de ce mélange garçon-fille au niveau de l’activité" s'est interrogé Guillaume Gille, sélectionneur de l'équipe de France masculine depuis 2020.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.