VIDEO. JO 2016 : les Françaises médaillées d'argent après avoir été battues en finale par les Russes (22-19)

Mais elles offrent la première médaille olympique au handball féminin français.

La Russie a décroché la médaille d'or dans le tournoi de handball féminin des Jeux olympiques de Rio en battant en finale la France 22 à 19, samedi 20 août. Les Françaises, elles, décrochent l'argent et la première médaille olympique du hand féminin français.

"Fières" du parcours réalisé

Au fond du gouffre en décembre après une campagne mondiale marquée par des rumeurs et un conflit entre les joueuses et leur coach, les handballeuses se sont reconfigurées en mode "guerrières" après le retour du guide Krumbholz, pour décrocher cette première médaille olympique.

"Qui aurait cru que l'on allait rentrer dans l'histoire du handball féminin? Personne. C'est difficile, mais vu le match que l'on produit ce soir, les Russes méritent amplement leur victoire. On a buté sur leur gardienne. On est quand même fière du parcours que l'on a réalisé", a déclaré Alex Lacrabère.

Alexandra Lacrabère après la défaite de la Farnce face à la Russie en finale des Jeux olympiques de Rio (Brésil), le 20 août 2016.
Alexandra Lacrabère après la défaite de la Farnce face à la Russie en finale des Jeux olympiques de Rio (Brésil), le 20 août 2016. (FRANCK FIFE / AFP)