Cet article date de plus de deux ans.

Trophée des champions: Montpellier contre la surprise Saint-Raphaël en finale

Montpellier et Saint-Raphaël se disputeront le premier titre de la saison de handball au Trophée des champions, dimanche à Montbéliard, dans une finale dont le Paris SG sera le grand absent.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur de Montpellier, Valentin Porte, a été le meilleur buteur de son équipe avec 9 réalisations. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

En demi-finale, les Parisiens ont subi un revers inattendu dès leur premier match officiel de la saison face à Saint-Raphaël, 26 à 25, en s'effondrant en fin de rencontre. Les Raphaëllois, quatrièmes du dernier championnat, ont eu le mérite de ne jamais renoncer.

Dans la deuxième affiche, on a eu recours à une série de jets de sept mètres (4 à 2) pour départager Montpellier et Nantes, le tenant du titre, dans un "remake" de la dernière finale de la Ligue des champions extrêmement serré, qui s'est soldé par un match nul 29 à 29.  Nantes a perdu son titre faute d'avoir su profiter d'une situation de double supériorité numérique dans la dernière minute. Les Nantais ont au contraire concédé un pénalty qui a permis à Vid Kavticnik d'égaliser à la sirène.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.