Tirage clément pour les Françaises
Les filles d'Olivier Krumbholz devraient donc atteindre sans encombre les 8es de finale puisque les quatre premiers pays seront qualifiés."Il est vrai que ce tirage est assez favorable", a commenté l'entraîneur tricolore. "Nous connaissons bien évidemment les qualités de l'équipe roumaine. Après, le Brésil fait partie des favoris du Mondial puisqu'il sera au complet, avec une bonne équipe et chez lui, porté par son public. La Tunisie et le Japon sont deux équipes qui jouent bien également. Il reste Cuba que nous avons déjà rencontré en 1999. de savoir quelles équipes nous pourrions croiser en huitièmes de finale", a conclu Krumbholz. Maintenant, il ne faut pas s'arrêter à ce groupe. L'important est surtout
La Russie, vainqueur des trois derniers Mondiaux (2005, 2007, 2009), en découdra avec le Kazakhstan, les Pays-Bas, la Corée du Sud, l'Espagne et l'Australie dans le groupe B.
La Norvège, championne d'Europe pour la quatrième fois d'affilée en décembre 2010 au Danemark, est dans le groupe A en compagnie du Monténégro, de l'Angola, de l'Allemagne, de la Chine et de l'Islande.
Le dernier groupe (D) mettra aux prises la Suède, finaliste du dernier Euro, au Danemark, à la Croatie, à l'Argentine, à la Côte d'Ivoire et à l'Uruguay.
Composition des groupes
Groupe A: Norvège, Monténégro, Angola, Allemagne, Chine, Islande
Groupe B: Russie, Kazakhstan, Pays-Bas, Corée du Sud, Espagne, Australie
Groupe C: Roumanie, France, Brésil, Tunisie, Cuba, Japon
Groupe D: Suède, Danemark, Croatie, Argentine, Côte d'Ivoire, Uruguay
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.