Saint-Raphaël s'affirme aux dépens de Dunkerque
Le club varois reste sur la deuxième place du podium, à trois points du leader Montpellier qui a tout dévasté sur son passage au Pays d'Aix (33-22). Suivent à un point de Saint-Raphaël le Paris SG, qui s'est relâché en fin de match devant Toulouse (34-31), et Nantes qui n'a eu aucun mal à se défaire d'Istres (33-24). Dunkerque décroche, avec cette quatrième défaite de la saison, et compte déjà six points de retard sur Montpellier, un écart qui pourrait bien s'avérer irréversible.
Le champion de France s'est laissé attirer dans le type de match qui lui convient le moins, là où les attaques prennent le pas sur les défenses. Le duo Raphaël Caucheteux (12 buts)/Morten Olsen (7) a tyrannisé les Nordistes, qui ont aussi payé les efforts consentis dimanche en Ligue des champions. Montpellier s'est montré bien trop fort pour Aix, avec un Mathieu Grébille (9 buts à 9 sur 9 aux tirs) et un Dragan Gajic (8 buts à 8 sur 10) tous les deux absolument impeccables.
Malgré un petit passage à vide défensif en fin de match, le PSG n'a pas eu à trop s'employer pour venir à bout de Toulouse, à court d'arguments offensifs en l'absence de l'arrière droit international Valentin Porte (abdominaux). Les Toulousains ont pris un éclat en fin de première période, après la sortie provisoire, pour une légère blessure à une cheville, de Jérôme Fernandez, finalement meilleur marqueur du match (11 buts). Devant Istres, toujours scotché à la dernière place du classement, les Nantais, eux, ont été mis sur orbite par leur ailier droit Jordan Camarero (8 buts). Enfin, Créteil, face à Nîmes (28-27), et Sélestat, à Tremblay-en-France (25-23), ont obtenu des victoires précieuses en vue du maintien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.