Olivier Girault devient le troisième candidat à la présidence de la Fédération de handball
Olivier Girault, président de la Ligue nationale de handball (LNH), a officialisé mercredi sa candidature à la présidence de la Fédération française (FFHB), dans un entretien accordé à la chaîne beIN Sports.
"Je pense que les handballeurs dans leur ensemble n'attendent pas un nom, une personnalité pour l'avenir, mais un projet pour le handball, un projet à réinventer, et que dans ce cadre-là, oui, je serai candidat à la présidence de la Fédération dans les prochains mois", a expliqué l'ancien capitaine de l'équipe de France, champion olympique en 2008 à Pékin.
L'élection se déroulera avant le 30 avril 2021
Il est le troisième candidat à se lancer dans la course à la succession de Joël Delplanque, président depuis 2008, après l'actuel directeur technique national Philippe Bana, et le vice-président de la FFHB, Jean-Pierre Feuillan.
Olivier Girault avait été élu président de la LNH en février 2018 pour un mandat de trois ans. En raison de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus et la difficulté de tenir une assemblée générale élective avant le 31 décembre, les fédérations sportives ont jusqu'au 30 avril 2021 pour organiser les élections fédérales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.