Cet article date de plus de douze ans.

Montpellier hérite de l'ogre barcelonais en 8e de Ligue des Champions

Montpellier rencontrera le FC Barcelone, champion d'Europe en titre, en huitièmes de finale de la Ligue des champions messieurs, après le tirage au sort effectué au Danemark. Quatrième de sa poule, le club héraultais savait qu'il hériterait d'un gros morceau, mais les Catalans sont à peu près ce qui se fait de mieux actuellement en Europe. Le match aller se disputera à Montpellier entre le 14 et le 18 mars, le retour une semaine après.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Barcelone était dans le même groupe que Chambéry en phase de poules. Les Espagnols s'étaient imposés sur une courte marge à domicile (28-25), mais avaient fait exploser les Savoyards au retour (30-19). Le club espagnol s'appuie sur un effectif extrêmement complet, d'où ressortent quelques individualités, comme l'arrière droit hongrois Laszlo Nagy ou le gardien bosnien Danijel Saric.

La dernière confrontation entre les deux clubs avaient eu lieu lors de la saison 2006-2007, Barcelone s'imposant de trois buts sur l'ensemble des deux matches. L'autre choc de ces huitièmes de finale opposera deux clubs allemands, le Füchse Berlin et Hambourg. Ce dernier, où évoluent les frères Bertrand et Guillaume Gille, en sera le favori. D'autres rencontres s'annoncent plus incertaines, comme celle entre les Espagnols de Leon et les Hongrois de Veszprem.

Huitièmes de finale

Füchse Berlin (GER) - Hambourg (GER)
Montpellier (FRA) - FC Barcelone (ESP)
Plock (POL) - Kiel (GER)
Schaffhausen (SUI) - Atletico Madrid (ESP)
Leon (ESP) - Veszprem (HUN)
Kielce (POL) - Koper (SLO)
Skopje (MKD) - Zagreb (CRO)
IK Sävehof (SWE) - FCK Copenhague (DEN)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.