Cet article date de plus de trois ans.

Montpellier complète le trio français en Ligue des Champions

Après le PSG et Nantes, Montpellier s'est également qualifié pour le Final Four de la Ligue des Champions, en dominant les Allemands de Flensbourg 29-17 en quarts de finale retour. (28-28 à l'aller). Montpellier est la seule équipe française à avoir remporté la compétition (en 2003); les chances tricolores seront multipliées par trois cette année.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ESDOURRUBAILH / MAXPPP)

Montpellier a apporté sa contribution à ce week-end idéal en battant à plate couture une équipe de Flensburg, totalement débordée par la vitesse et la puissance des Héraultais. Sur le papier pourtant, les joueurs de Patrice Canayer avaient la tâche qui s'annonçait ardue face aux champions d'Europe 2014, mais ils ont su enchaîner après leur bon match nul de l'aller (28-28). Portés par Melvyn Richardson (9 buts) et les arrêts de Vincent Gérard, ils ont pris un excellent départ (7-2) et n'ont jamais été inquiétés.

Le MHB retrouve le dernier carré européen pour la première fois depuis 2005. Il continue sur sa lancée d'une saison exceptionnelle puisque le club, en tête à quatre matches de la fin, est bien parti pour récupérer le titre national aux dépens du PSG.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.