Cet article date de plus de quatre ans.

Handball : des Experts en or

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Handball : des Experts en or
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'équipe de France de handball est championne du monde après avoir battu la Norvège en finale. En direct du palais omnisports de Paris Bercy, Anthony Jolly revient sur cette rencontre intense.

L'équipe de France est entrée dans l'histoire du handball en remportant le Championnat du monde 2017. "Sixième titre mondial, record de la discipline, cet exploit ils sont allés le chercher en grande partie grâce au public français. Il a été incroyable aujourd'hui, plus de 15 000 personnes étaient présentes dans la salle", commente Anthony Jolly.

Un soutien constant pour retrouver la première place

Les Bleus ont eu une première période compliquée. "On a eu des frissons tout l'après-midi, à chaque fois que le public se mettait à chanter. Un public qui a poussé en première mi-temps, au moment où les Français avaient des difficultés, ils étaient menés. Et puis, en deuxième période évidemment, à mesure que la victoire se dessinait. Les Français, tout au long de la compétition, ont réussi à balayer les doutes qui les entouraient. Ils avaient perdu en finale des Jeux Olympiques cet été, mais à domicile ils n'ont pas tremblé", constate le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.