Mondial de hand : les Françaises, tenantes du titre, chutent d'entrée face à la Corée du Sud (27-29)

Les joueuses tricolores se sont inclinées de deux buts face aux Coréennes et sont déjà "au pied du mur", selon leur sélectionneur.

Les joueuses de l\'équipe de France de handball, le 25 septembre 2019 à Amiens (Somme).
Les joueuses de l'équipe de France de handball, le 25 septembre 2019 à Amiens (Somme). (MAXPPP)

Une défaite d'entrée. Championne du monde en titre, l'équipe de France de handball s'est inclinée pour leur premier match, samedi 30 novembre, face à la Corée du Sud (27-29). Les joueuses tricolores devront se rattraper dimanche face au Brésil, un adversaire réputé plus difficile que la Corée. "On est déjà un peu au pied du mur", a déclaré Olivier Krumbholz, le sélectionneur français sur BeIN Sport. 

C'est la troisième fois d'affilée que les Bleues commencent une grande compétition par une défaite, mais au Mondial 2017 et à l'Euro 2018, elles avaient quand même remporté la médaille d'or. Mais cette année, les Bleues figurent dans un groupe particulièrement relevé, avec la Corée du Sud, le Brésil, l'Australie, l'Allemagne et le Danemark.

Si elles ratent cette compétition, les Bleues pourront toutefois se rattraper dans quelques mois, avec les Jeux olympiques, leur objectif suprême. Et à l'exception de la Norvège en 2011 et 2012, aucune nation n'a été championne olympique en ayant remporté le Mondial précédent.