Handball : les Messines encore éliminées en demi-finales du Final Four de Ligue des champions

Qualifiées pour la troisième fois de leur histoire pour le Final four, l'équipe de Metz a été éliminée pour la troisième fois à ce stade de la compétition par les Allemandes de Bietigheim (36-29), samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La Danoise de l'équipe de Metz Kristina Jorgensen dans la défense allemande de Bietigheim, en demi-finale du Final Four de la Ligue des champions, le 1er juin 2024 à Budapest (Hongrie). (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

C'est une déception. Quatrième en 2019, troisième en 2022, Metz n'accrochera ni la deuxième ni la première place en 2024. Pour la troisième fois, les Messines ont raté la marche des demi-finales du Final four de la Ligue des champions, en s'inclinant de sept buts face aux Allemandes de Bietigheim (36-29), samedi 1er juin à Budapest.

Devant d'une courte tête à la pause malgré énormément de déchet en première période (13 ballons perdus), les Lorraines ont vécu un énorme trou d'air de 10 minutes en deuxième période: alors qu'elles menaient 20 à 18 (37e), elles se sont retrouvées derrière de quatre longueurs (21-25, 47e). Un écart qu'elles ne sont jamais parvenues à combler.

La gardienne brésilienne de Bietigheim a écœuré les attaquantes messines

Les "Dragonnes" ont multiplié les approximations (passe en touche de Kristina Jörgensen à la 40e minute, passage en force de Louise Burgaard, 41e), notamment face à la défense agressive allemande, et buté sur une gardienne en état de grâce. La Brésilienne Gabriella Moreschi (16 arrêts sur 45 tirs) a écœuré les attaquantes messines, à commencer par l'ailière gauche et capitaine Chloé Valentini (5/11), qui a par exemple manqué, seule face à elle, une balle d'égalisation à 22-22 (43e). Dans la foulée, elle a été sanctionnée d'une exclusion temporaire, comme une minute plus tard Alina Grijseels.

Novice à ce niveau, l'équipe d'outre-Rhin affrontera, dimanche, en finale les Hongroises de Györ. Les Lorraines tenteront de décrocher leur place sur le podium face aux Danoises d'Esbjerg, vaincues par les Hongroises (24-23) un peu plus tôt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.