Cet article date de plus de quatre ans.

Les Bleues retrouvent des couleurs

Après deux défaites cinglantes face à la Russie (30-23) et la Norvège, l'équipe de (29-20), l'équipe de France féminine de handball a terminé sur une meilleure note en remportant dimanche en Norvège, son dernier match comptant pour la Golden League face au Danemark (20-19). Si cela n'a pas de quoi totalement les rassurer les Bleues ont tout de même repris quelques couleurs, une semaine avant le début du championnat d'Europe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Français Estelle Nze Minko

Face aux Danoises, qui n'ont pourtant plus le lustre des années 2000, les protégées d'Olivier Krumbholz ont tenu le temps de la première période (7-7) grâce à une Laura Glauser en forme dans les buts. La gardienne de Metz a su repousser les attaques danoises avant de laisser sa place à une Julie Foggea tout aussi en verve.

Mais, alors qu'elles menaient de trois buts à deux minutes de la fin, les Bleues ont joué avec le feu en laissant leur adversaire revenir malgré un (nouveau) gros match d'Alexandra Lacrabère. Avec seulement 13 buts encaissés en 45 minutes, les Françaises ont réalisé une prestation défensive des plus intéressantes, mais elles ont une nouvelle fois baissé le pied en fin de match. ce qui reste tout de même inquiétant. Cetet fois certes, les filles d'Olivier Krumbholz ont malgré tout tenu la victoire, mais cela risque de ne pas être suffisant à l'Euro. Elles n'ont plus que quelques jours, et un match de préparation à venir contre la Suède, pour trouver un peu plus de certitudes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.