Le Paris SG s'accroche à sa 2e place
Le club parisien a réussi à rebondir après son élimination en quarts de finale de la Ligue des champions, consécutive à sa défaite dimanche à Veszprem Mais cela n'a pas été sans mal.
Les Parisiens ont été plus que bousculés par Créteil, qui n'a fini par céder que dans les deux dernières minutes. Une défaite aurait probablement sonné la fin de leurs espoirs pour le titre à cinq journées de la fin.
Comme trois jours plus tôt, leur jeu d'attaque est d'abord apparu déficient et reposant trop sur les épaules du seul Mikkel Hansen (13 buts), après un départ très laborieux. L'arrière danois a encore permis aux Parisiens d'égaliser (15-15, 32e) puis de prendre l'avantage (19-17, 38e). Mais Créteil n'a pas lâché prise et est repassé devant (27-25, 48e). Dans une ambiance très tendue, Thierry Omeyer, discret en première période, est alors sorti de sa coquille, réalisant plusieurs arrêts décisifs pour le PSG. Et dans les deux dernières minutes, le vétéran Mladen Bojinovic (4 buts) a fait parler son expérience pour offrir aux Parisiens une victoire précieuse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.