Cet article date de plus de quatre ans.

Le Final Four féminin, avec Metz et Brest, annulé

Le Final Four de la Ligue des champions féminine de handball, auquel devaient participer Metz et Brest du 3 au 6 septembre à Budapest, n'aura finalement pas lieu à cause de la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi la Fédération européenne (EHF).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

L'épreuve, d'abord prévue au printemps, avait été reportée à la fin de l'été, mais les instances dirigeantes ont finalement considéré que les conditions ne seraient pas réunies. "Ces derniers mois, l'EHF a toujours dit que les matches ne seraient joués que si un environnement sûr pour tout le monde pouvait être garanti. Or l'incertitude persiste quant à l'évolution (de l'épidémie) en Europe", a expliqué Michael Wiederer, le président de l'EHF, dans un communiqué.

Cette phase finale était en réalité un Final 8 puisque des quarts de finale devaient aussi avoir lieu à Budapest. Les Messines et les Brestoises s'étaient qualifiées en finissant premières et deuxièmes de leurs groupes respectifs. L'EHF a en revanche confirmé que le coup d'envoi de la saison 2020-2021 serait donné les 12 et 13 septembre. Metz et Brest seront les deux représentants français. Le tirage au sort des poules aura lieu mercredi prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.