La France bat péniblement le Qatar
Pas transcendants en attaque, les Bleus ont manqué aussi de rigueur défensive face à une sélection émiratie qui a élevé son niveau de jeu depuis sa reprise en main par l'un des meilleurs entraîneurs de la planète Valero Rivera. Le coach, champion du monde avec l'Espagne en 2013, a fait appel à plusieurs joueurs étrangers, naturalisés, pour renforcer une formation jeune, notamment le Français Bertrand Roiné, le Cubain Rafael Da Costa Capote et le gardien monténégrin Goran Stojanovic.
Le portier du club allemand de Rhein-Neckar Löwen derrière une défense soudée a longtemps posé des problèmes aux Tricolores. Nikola Karabatic et ses partenaires ont véritablement réussi à se détacher à quinze minutes de la fin du match par l'intermédiaire de Daniel Narcisse qui portait l'avantage à +3 (22-19). L'arrière du PSG remplaçait en tant que capitaine, Jérôme Fernandez, qui récupère d'une blessure à une main et est toujours incertain, tout comme le gardien Thierry Omeyer, pour participer au Championnat d'Europe au Danemark (12-26 janvier).
Pour pallier l'absence de l'emblématique portier français, Cyril Dumoulin et Vincent Gérard ont joué chacun une mi-temps, réalisant chacun une prestation solide. La France poursuivra sa préparation à l'Euro dimanche face à un bien plus gros morceau, le Danemark, champion d'Europe et vice-champion du monde en titre, qui s'était imposé lors de leur dernière confrontation à l'occasion de la première étape de la Golden League.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.