Cet article date de plus de neuf ans.

La Croatie en bronze

La Croatie, très déçue après sa défaite face à la Serbie en demi-finales, s'est consolée avec la médaille de bronze à l'Euro de handball en s'imposant 31 à 27 face à l'Espagne dans le match pour la troisième place à Belgrade.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

omplètement abattus vendredi de ne pas pouvoir tirer profit de la disparition précoce de leur bourreau traditionnel, la France, les Croates ont su trouver la motivation nécessaire dimanche pour monter sur le podium. Les matches pour le bronze ne sont pourtant pas leur spécialité et ils avaient notamment perdu celui des JO de Pékin face à la même Espagne. Mais, après avoir décroché l'argent des deux dernières éditions, ils ont accueilli avec joie ce bronze, le deuxième de leur histoire après celui de 1994 dans un Euro, la seule grande compétition qu'ils n'ont pas encore gagnée.

L'Espagne, troisième du dernier Mondial, rétrograde d'un rang dans la hiérarchie européenne. Elle aura l'occasion de se rattraper l'année prochaine au Championnat du monde qu'elle organise et pour lequel les quatre demi-finalistes de l'Euro serbe, ainsi que la France, sont déjà qualifiés. En attendant, la Croatie et l'Espagne vont également tenter d'accompagner la France et le futur champion d'Europe aux jeux Olympiques des Londres cet été. Pour cela ils devront sortir d'un tournoi de qualification olympique en avril, ce qui ne devrait pas leur poser de problèmes insurmontables.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.